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Côté nutrition

Le plein de bienfaits !

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Il est conseillé pour notre santé de consommer 5 fruits et légumes par jour.

Faciles à intégrer dans les préparations culinaires les plus variées, les Pommes & Poires de Savoie sont idéales pour mettre en application cette recommandation.


Et de deux !

 
  • La pomme (54 calories / 100 g) et la poire (30 calories / 100 g) sont idéales pour faire le plein de vitamines tout en gardant la ligne !

  • Pommes et poires sont très riches en fibres alimentaires, qui facilitent le transit, aident à prévenir le cholestérol et comblent la satiété.
     
  • Riches en potassium, contenant beaucoup d’eau (85 %) et peu de sodium, les pommes et les poires ont un fort pouvoir hydratant et désaltérant, qui permet une bonne élimination des toxines.
     
  • La pomme est une importante source de vitamines : provitamine A, B1, B2, B5, B6, B9, C, E, PP. Elle possède aussi une multitude de sels minéraux, comme le magnésium, le calcium, le fer, le phosphore, le cuivre, le soufre, le zinc…, indispensables aux cellules.
  • Crue, la poire contient de la vitamine K, essentielle pour les os et la coagulation du sang.

  • La poire aide à combattre arthrite et rhumatismes grâce au sel de potasse et au tanin, qui favorisent l’élimination de l'acide urique dès sa formation.

 

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